Il a expliqué que ces restrictions étaient liées au fait que les systèmes de défense ne sont pas totalement hermétiques.
Il a confirmé que l'offensive terrestre israélienne avait bien débuté cette nuit, ''contre des cibles terroristes du Hezbollah près de la frontière''. ''Il s'agit d'une action qui complète l'élimination de Nasrallah'', a-t-il précisé.
Par ailleurs, Hagari a révélé que ces derniers mois Tsahal a procédé à des dizaines d'incursions terrestres localisées au Sud Liban, sur la base de renseignements précis. Ces incursions étaient destinées à neutraliser les capacités et les infrastructures terroristes du Hezbollah dans les villages frontaliers.
''Les combattants se sont introduits dans des villages et des terrains complexes, ont ouvert des souterrains, découvert des entrepôts d'armes et des centres de préparation de terroristes'', a expliqué le porte-parole de Tsahal.
Il a précisé que les forces avaient recueilli de nombreux renseignements sur le terrain, détruit et neutralisé des armes et des complexes terroristes de manière méthodique dont des tunnels et des armes de fabrication iranienne. Une partie des armes trouvées a été emmenée en Israël.
[video width="848" height="478" mp4="https://lphinfo.com/wp-content/uploads/2024/10/iO2e1e0O0iHMJKDC.mp4"][/video]
Vidéo: Porte-parole Tsahal
[video width="848" height="478" mp4="https://lphinfo.com/wp-content/uploads/2024/10/JwpJYeEBOPPKo_gk.mp4"][/video]
Vidéo: Porte-parole Tsahal
''Pendant 200 nuits, des centaines de jours, des dizaines d'opérations ont été effectuées en territoire ennemi'', a révélé Hagari. En tout, 700 cibles ont été atteintes lors de ces incursions.
Il a montré une carte dévoilant le plan d'invasion de la Galilée que prévoyait de mettre en oeuvre le Hezbollah et qui a été trouvé lors d'une de ces incursions secrètes.
