Sécurité

Un missile balistique tiré depuis le Yémen sur Israël

2 minutes
27 septembre 2024

ParIsraJ

Un missile balistique tiré depuis le Yémen sur Israël
Photo by Ayal Margolin/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Cette nuit (jeudi à vendredi), les Houthis ont tiré un missile balistique depuis le Yémen sur le centre d'Israël. Les sirènes ont retenti un peu après 00:30 à Tel Aviv, Bné Brak, Modiin, Bat Yam, Rishon Letsion et plusieurs autres localités du Goush Dan, du Sharon et de la Shfela.

Le missile a été intercepté avec succès par le système Hetz au-dessus de l'atmosphère. Les sirènes et les bruits d'explosion sont liés à cette interception. Les alertes sont déclenchées, dans un tel cas, dans de nombreuses localités en raison des risques de chute de débris de missile.

Les seuls blessés dans cette attaque pris en charge par les services de Maguen David Adom sont des personnes en état de choc ou d'autres qui sont tombées en se rendant aux abris.

Ce tir depuis Yémen est intervenu après que le Hezbollah a confirmé l'élimination par Israël de Mohammed Hossein Srour, qui avait été pendant une décennie le conseiller militaire des Houthis.

Dans ce contexte, les attaques du Hezbollah se poursuivent également. Les sirènes ont retenti ce matin (vendredi) à Tibériade. Une roquette est tombée dans le lac de Tibériade près de la plage Dekel. Aucun blessé n'est à déplorer.

Tsahal, de son côté, indique avoir attaqué 220 cibles du Hezbollah pendant les dernières 24 heures au Liban.