International

Solidarité avec Israël: des milliers de non-juifs fixent des Mezouzoth dans leur maison

1 minute
26 septembre 2024

ParIsraJ

Solidarité avec Israël: des milliers de non-juifs fixent des Mezouzoth dans leur maison

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Des milliers de non-Juifs à travers le monde ont décidé de mettre des mezouzot dans leurs maisons en signe de solidarité avec la communauté juive. Le phénomène a commencé à la suite d’une campagne lancée par une célébrité catholique pro-israélienne, Patricia Heaton, qui a formé un groupe chrétien de soutien à Israël et a lancé la campagne #MyzuzahYourzuzah, après l’attaque terroriste barbare du Hamas lancée l’an dernier, contre les localités du sud d’Israël, le jour de Simhat Tora (7 octobre 2023).

Dans la vidéo qu’a publiée Patricia Heaton , on la voit fixer une mezouza sur le linteau de sa porte et appeler les autres à faire de même « pour montrer leur solidarité avec leurs amis et voisins juifs et lutter contre l’antisémitisme ». Suite à la campagne, MyZuzah, une ONG qui vise à aider les familles juives à accomplir la mitsva d’une mezouzah, a été inondée de demandes.

Alex Shapero, directeur des programmes de l’organisation, a déclaré : « Depuis le lancement de la campagne lundi, nous avons reçu des milliers de demandes, la plupart d’entre elles provenant de non-Juifs. »