Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Pour la première fois depuis le début de la guerre et depuis plusieurs années, Tel Aviv et sa région ont été visées par le Hezbollah qui a tiré ce matin (mercredi) un peu avant 7h un missile sol-sol. Les sirènes ont retenti à Tel Aviv, Ramat Gan, Netanya et d'autres localités du Goush Dan.
Le missile a été intercepté par le système de la Fronde de David de la défense anti-aérienne. Moins d'une heure plus tard, l'aviation israélienne a détruit le site de lancement d'où il avait été tiré au Liban.
Les consignes du commandement du Front intérieur aux populations de la région centre restent inchangées pour l'instant. Les écoles sont ouvertes normalement.
Aucun blessé n'est à déplorer.
Les médias saoudiens rapportent que la cible de cette attaque était la base militaire de Glilot. Le Hezbollah a revendiqué le tir du missile sol-sol sur le centre d'Israël et affirme avoir visé une base du Mossad, ''le responsable des attaques contre les beepers et les talkies-walkies et des éliminations des cadres''.
Le porte-parole de Tsahal en arabe, le lieutenant-colonel Avichay Adraee, a transmis un message à la population libanaise juste après le tir de ce missile sur le centre du pays et a appelé tous ceux qui avaient quitté leur maison à ne surtout pas y revenir car Tsahal s'apprête à mener des attaques puissantes.