Sécurité

Le porte-parole de Tsahal en arabe lance un appel à tous les Libanais

1 minute
24 septembre 2024

ParIsraJ

Le porte-parole de Tsahal en arabe lance un appel à tous les Libanais
Photo by David Cohen/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le lieutenant-colonel Avichay Adraee, le porte-parole en arabe de Tsahal, a lancé un appel à tous les Libanais. Il a demandé à tous les civils qui vivent dans un bâtiment où se trouvent des armes du Hezbollah ou à proximité des terroristes du Hezbollah d'évacuer.

Notons qu'un message identique avait été transmis hier (lundi) uniquement aux habitants des villages du Sud Liban. Désormais, Tsahal s'adresse à toute la population libanaise.

Pendant ce temps, l'aviation israélienne poursuit ses raids sur des cibles terroristes au Liban. Deux vagues d'attaques ont été réalisées ce matin aussi bien au Sud Liban que plus en profondeur dans la Beka'a.

[video width="640" height="360" mp4="https://lphinfo.com/wp-content/uploads/2024/09/ssstwitter.com_1727173423107.mp4"][/video]

Vidéo: Porte-parole Tsahal

 

Les explosions successives qui se produisent après le bombardement de chaque cible témoignent du nombre important de munitions et d'armes qui se trouvent dans les lieux visés.

Le ministère de la Santé libanais fait état de 558 morts et 1835 blessés depuis hier.

Les sirènes ont retenti ce matin en Basse Galilée, dans la région de Yokneam et du Carmel. Un jeune homme de 19 ans a été blessé par des débris de missile. Plusieurs incendies se sont déclenchés.