Sécurité

Cinq habitants arabes de Jérusalem arrêtés pour blanchiment d’argent et financement du Hamas

1 minute
24 septembre 2024

ParIsraJ

Cinq habitants arabes de Jérusalem arrêtés pour blanchiment d’argent et financement du Hamas
Photo: Capture d'écran vidéo porte-parole police

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

La police, en coopération avec le ministère de la Défense et le Shabak, ont fait une descente cette nuit (lundi à mardi) à Shouafat, à Jérusalem, aux domiciles de 16 terroristes emprisonnés qui ont reçu de l'argent de l'Autorité palestinienne en échange de leurs actions terroristes.

Au cours de ces perquisitions des centaines de milliers de shekels en liquide ont été saisis par les policiers ainsi que huit véhicules et une moto pour un montant de 452400 shekels.

[video width="1920" height="1080" mp4="https://lphinfo.com/wp-content/uploads/2024/09/WhatsApp-Video-2024-09-24-at-09.56.28.mp4"][/video]

Vidéo: Porte-parole police

 

Lors d'une autre opération les gardes-frontières ont arrêté cinq terroristes du Hamas à Jérusalem qui soutenaient financièrement l'organisation terroriste. Plus de 200000 shekels en liquide, des chèques pour des millions de shekels, des plans de construction, des tablettes, des téléphones, des documents en lien avec le Hamas et trois sachets remplis de tickets de caisse prouvant le blanchiment d'argent du terrorisme.