Sécurité

Netanyahou: ”La pression sur le Hezbollah va aider à la promotion d’un accord de libération des otages”

1 minute
24 septembre 2024

ParIsraJ

Netanyahou: ”La pression sur le Hezbollah va aider à la promotion d’un accord de libération des otages”
Cabinet de sécurité. Photo: Avi Ohayon (GPO)

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Cette nuit (lundi à mardi), le cabinet de sécurité s'est réuni. Lors de cette réunion qui a duré quatre heures, aucune décision n'y a été prise mais les ministres ont été informés des derniers développements sur le front nord et l'opération 'Flèches du nord' en cours au Liban.

Le Premier ministre Netanyahou a expliqué que le but central de cette opération est de déconnecter le lien entre le front libanais et le front gazaoui que Nasrallah a établi dès le 8 octobre. Néanmoins, Netanyahou a dit aux ministres qu'il estimait que la pression sur le Hezbollah pourrait aider à promouvoir un accord de libération des otages, puisque le Hamas verrait qu'il ne parvient pas à entrainer une guerre généralisée et serait donc plus enclin à accepter des compromis.

Les ministres ont félicité les forces de sécurité pour leur action et ont demandé que le Hezbollah soit frappé fort, d'autant plus qu'Israël jouit pour l'instant du soutien américain.

Lors du cabinet, il a été précisé qu'Israël n'a pas l'intention de déclencher une guerre plus importante pour le moment, mais toutes les options sont sur la table.