Vie politique

Netanyahou : « Nous n’attendons pas la menace, nous la devançons »

2 minutes
23 septembre 2024

ParIsraJ

Netanyahou : « Nous n’attendons pas la menace, nous la devançons »
Photo: Capture d'écran

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le Premier ministre israélien Binyamin Netanyahou  a fait une déclaration aux médias depuis le quartier général de l’armée de l’Air installé dans les sous-sols de la Kirya de Tel Aviv. Il se trouvait en compagnie du ministre de la Défense Yoav Gallant, du chef d’état-major Herzi Halevy, du commandant de l’armée de l’Air  Tomer Bar et du secrétaire militaire du Premier ministre, le général Roman Gofman.

Netanyahou a déclaré : « Pour ceux qui n’ont pas encore compris, je tiens à clarifier la politique adoptée par Israël : nous n’attendons pas la menace, nous la devançons. Partout et à tout instant. Nous éliminons des hauts responsables, nous éliminons  des terroristes, nous détruisons des missiles, nous continuons et nous avons encore tout un programme devant nous ».

Il a ajouté : «  Ceux qui tentent de nous atteindre, nous les frapperons encore plus fort. Je me suis engagé à changer l’équilibre de la sécurité, l’équilibre des forces dans le nord et c’est exactement ce que nous faisons. Nous détruisons des milliers de missiles et de roquettes visant les villes d’Israël et les civils israéliens ».

Binyamin Netanyahou a conclu en indiquant : « Nous allons vivre des journées difficiles. Je vous demande, citoyens d’Israël, deux choses : premièrement, d’obéir aux instructions du Commandement du Front intérieur, cela sauve des vies. Et deuxièmement, de faire front commun avec détermination, responsabilité et, bien sûr, patience. Ensemble, nous tiendrons bon, ensemble nous combattrons, et avec l’aide de Dieu, nous gagnerons ensemble ».

Le chef d’état-major de Tsahal et le commandant de l’armée de l’air ont précisé que l’aviation israélienne avait attaqué plus de 800 cibles terroristes du Hezbollah.