Sécurité

Herzi Halévy: ”Nous allons frapper le Hezbollah encore et encore”

2 minutes
22 septembre 2024

ParIsraJ

Herzi Halévy: ”Nous allons frapper le Hezbollah encore et encore”
Photo: Porte-parole Tsahal

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le Chef d'Etat-major, Herzi Halévy, a prononcé une allocution ce soir (dimanche) depuis la base Tel Nof de l'armée de l'air.

"Tsahal est en état d'alerte maximum ces jours-ci. Nous ferons ce qu'il faut pour supprimer les menaces sur le pays. Si le Hezbollah ne l'a pas compris, nous le frapperons encore et encore jusqu'à ce qu'il comprenne. Nous possédons encore des capacités que nous n'avons pas utilisées, aussi bien en attaque qu'en défense. Nous sommes prêts pour les prochaines étapes", a déclaré Halévy.

Le Chef d'Etat-major a indiqué que l'élimination du commandement de la force Redouan vendredi dernier et en particulier de son chef,  Ibrahim Aqil, avait provoqué d'importantes secousses au sein du Hezbollah.

"Ces officiers ont planifié pendant des années l'invasion de la Galilée, ils sont responsables de la mort de nombreux Israéliens ainsi que de soldats depuis des années", a insisté Halévy.

Il a ajouté: "Cette atteinte à la chaîne de commandement du Hezbollah est un message clair pour le Hezbollah mais aussi pour tout le Proche-Orient. Nous saurons atteindre tous ceux qui menacent les citoyens israéliens. Le prix que paie le Hezbollah est de plus en plus important, les attaques iront en s'intensifiant".

Le Chef d'Etat-major s'est adressé directement aux habitants du nord et les assurés que Tsahal œuvrait jour et nuit pour qu'ils puissent rentrer chez eux en sécurité.

Il a rappelé que Tsahal se battait face à plusieurs fronts: nord, sud, Judée-Samarie, Irak et bien sûr Iran.

Halévy a souligné que la mission de ramener les otages chez eux était primordiale, y compris lorsque Tsahal se bat au  nord: "Le retour des otages est un but de guerre et nous devons l'atteindre rapidement parce que l'horloge des otages tourne plus vite. C'est pourquoi nous agissons avec détermination pour créer la pression militaire qui permettra de ramener les otages".