Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Miriam Adelson, qui se trouve derrière les activités de l'organisme israélo-américain IAC, a raconté ce samedi ce qu'elle avait dit à Donald Trump après son intervention lors de l'ouverture du congrès de l'IAC jeudi dernier.
Elle est revenue avec lui sur ses déclarations concernant le risque de disparition que courrait Israël si Kamala Harris remportait les élections.
Adelson a dit à Trump: ''Il y a du vrai dans ce que vous dites mais notre peuple possède encore une arme''. Et à ce moment-là, elle lui a cité le passage de la Haggada de Pessah ''Ve'hi Shéamda'' (''C'est cette promesse qui nous a soutenus, nous et nos ancêtres. Car ce n'est pas un seul ennemi qui s'est levé contre nous pour nous exterminer, mais dans tous les siècles on s'élève contre nous pour nous exterminer et le Saint béni soit-Il nous sauve de leurs mains'').
Et elle a ajouté: ''Votre fille aussi le sait'', faisant référence à Ivanka Trump qui s'est convertie au judaïsme il y a plusieurs années.
Adelson a expliqué qu'il était important pour elle de signifier à Donald Trump que le peuple d'Israël croit que tout vient d'En-haut et que Dieu le protège.
Ceci étant, elle a exprimé son inquiétude quant à une éventuelle élection de Kamala Harris qui pourrait empêcher la livraison d'armes à Israël et permettre un autre massacre encore pire que celui du 7 octobre.