Pendant qu'il parlait, des avions de chasse israéliens ont survolé le ciel de Beyrouth et les sirènes ont retenti dans le nord d'Israël jusqu'à Nahariya
Nasrallah a évoqué les attaques de ces derniers jours qu'Israël n'a pas revendiqué mais qui lui sont imputées: ''Israël a dépassé toutes les lignes rouges en faisant exploser des milliers de beepers. Nous pouvons considérer qu'il s'agit d'une déclaration de guerre. Les appareils ont explosé en même temps y compris dans les hôpitaux. En conséquence de cette agression, des dizaines de personnes sont mortes, y compris des femmes et des enfants et des milliers ont été blessées. Les véritables chiffres seront connus avec le temps. Il s'agit d'un acte de terrorisme, d'un massacre, d'un génocide. Plus de 4000 beepers ont explosé sur des militants de l'organisation et l'ennemi le savait. Son intention était de tuer les milliers de personnes qui portaient ces appareils. Une grande partie des blessures sont graves, quelques appareils n'étaient pas utilisés ou éloignés et n'ont pas explosé. Nous avons monté une commission d'enquête interne et nous avons étudié tous les scénarios et les possibilités, nous sommes presque arrivés à la conclusion''.
Nasrallah a ajouté: ''Nous avons subi un coup sécuritaire et humain important, sans précédent dans l'histoire de l'humanité. Nous avons pris un coup dur mais nous sommes en guerre. Nous comprenons que l'ennemi possède la supériorité technologique, surtout parce qu'il est soutenu par les Etats-Unis et l'Occident. Nous comptons sur nos efforts, notre endurance et notre sacrifice. Un jour c'est nous qui subissons les coups de l'ennemi, un autre jour c'est lui. Ces deux derniers jours étaient difficiles, il s'agit d'une grande épreuve que nous pouvons surmonter. Nous allons être encore plus forts et encore plus déterminés. L'ennemi reconnait qu'il a perdu le nord de son territoire, c'est ce qui a contraint Netanyahou et Gallant à trouver une solution sur ce front, un des fronts d'usure les plus importants. Depuis le premier jour, l'ennemi tente de stopper le soutien libanais à Gaza. Notre front est une carte dans les négociations les plus importantes de la résistance palestinienne pour mettre un terme à l'attaque de Gaza''.
Nasrallah a également déclaré: ''Netanyahou a fixé comme objectif de ramener les colons au nord en sécurité. Nous relevons le défi. Je dis à Netanyahou et Gallant: vous ne pourrez pas ramener les colons au nord. Vous ne le pourrez pas. Le seul moyen est d'arrêter la guerre sur les gens de Gaza et la Cisjordanie. Sans cela, cela n'arrivera pas. Même une guerre générale ne vous permettra pas de ramener les habitants du nord''.
Puis: ''Le stupide commandant de la région nord de l'ennemi a dit qu'il voulait une zone tampon. Nous souhaitons qu'ils entrent au Liban. Bienvenue, c'est une opportunité pour nous. Il pense qu'il va y avoir une zone tampon et que les habitants du nord rentreront chez eux. Pensez-vous que le Hezbollah va agir contre vous uniquement dans cette zone tampon? Nous continuerons à attaquer le territoire au nord au-delà de la bande de sécurité et bien plus loin''.
Nasrallah a conclu: ''Netanyahou, Gallant, Ben Gvir et Smotrich conduisent leur entité dans un fossé. C'est la direction la plus stupide et la plus narcissique qui va entrainer l'entité occupante à sa destruction''.