Vie politique

Le QG des familles d’otages appelle à manifester contre Guidon Saar

2 minutes
16 septembre 2024

ParIsraJ

Le QG des familles d’otages appelle à manifester contre Guidon Saar
Photo by Yonatan Sindel/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le QG des familles d'otages a fait savoir qu'il voyait d'un oeil inquiet l'éventuelle nomination de Guidon Saar au poste de ministre de la Défense, à la place de Yoav Gallant.

L'organisme qui regroupe une partie importante des familles d'otages estime que Guidon Saar éloignerait encore un peu plus la possibilité d'un accord puisqu'il a exprimé, à plusieurs reprises, qu'il s'opposait à un accord à n'importe quel prix.

''La nomination de Guidon Saar au poste de ministre de la Défense constitue un aveu clair et net du Premier ministre qu'il a décidé définitivement d'abandonner les otages''.

Le QG appelle à manifester ce soir devant le domicile de Guidon Saar: "Ce soir, 346 jours après octobre, au terme d'une nouvelle journée lors de laquelle la direction du pays a abandonné les otages et s'occupe du jeu des chaises et de sa survie politiques, les familles des otages et de nombreux Israéliens seront devant le domicile du député Guidon Saar que le Premier ministre envisage de nommer au poste de ministre de la Défense à la place de Gallant. La nomination de Saar qui s'oppose à tout accord qui a été proposé, y compris à la proposition Netanyahou, signifie une chose très claire: la condamnation à mort des otages et l'abandon de tous en captivité. On n'abandonne pas les otages pour un siège politique!''.