Dans ce passage, Matan s'adresse directement à Binyamin Netanyahou: ''Netanyahou, vous êtes obligés, obligés de procéder à cet échange de prisonniers en Israël contre les prisonniers ici. Je veux vraiment voir ma famille et mes amis. C'est très important. Je pense que vous en êtes capable, il faut le vouloir, je compte sur vous! Vous pouvez le faire et j'espère le plus vite possible''.
Matan a été enlevé le 7 octobre, il servait dans le même tank que Itay Hen et Daniel Peretz, dont les dépouilles ont été emmenées à Gaza. Tomer Leibovitz servait aussi dans ce qu'on l'on appelle ''L'équipe Peretz'', il a été assassiné le 7 octobre. Lors de son enlèvement, qui a été filmé, Matan est blessé et inconscient.
Anat Angrest, la mère de Matan, a prononcé une allocution ce soir lors de la manifestation: ''Matan et l'équipe Peretz se sont battus pour les valeurs sur lesquelles ils ont grandi: sauver des vies, ne pas laisser de blessés sur le terrain, un pour tous, tous pour un. Si ces valeurs existaient au sein de votre gouvernement Bibi, Matan et tous les autres seraient déjà depuis longtemps à la maison. Mais ils ne le sont pas. C'est un fait désolant qui s'ajoute à d'autres faits qui ont transformé notre réalité depuis ce samedi noir. Un fait - il y a deux semaines, six cercueil d'otages assassinés par le Hamas sont revenus en Israël, un fait - le corps d'Eden pesait seulement 36 kilos. Un fait - seuls 8 otages ont été sauvés en vie par Tsahal. Un fait - 27 otages ont été assassinés par le Hamas ou par les opérations de Tsahal et lors de tentatives de sauvetage qui ont échoué. Un fait - nous avons perdu des soldats lors de ces tentatives. Un fait - lors de l'accord d'échange de prisonniers en novembre, 80 otages sont revenus en vie. Le peuple est pour un accord à n'importe quel prix. Le public sait que la pression militaire ne ramène pas les otages en vie''.

Puis s'adressant à Netanyahou: ''Mon Matan que j'ai envoyé à l'armée au nom de nos valeurs s'adresse à vous du fond du fin fond de la terre, depuis l'enfer où il se trouve déjà depuis un an. Je vous demande de l'écouter. Je vous demande de l'entendre. Je vous demande de regarder les faits et de prendre la bonne décision. Ramenez-moi mon fils en vie. Arrêtez les combats et ramenez tout le monde. Nous pourrons toujours revenir à Gaza, dans les camps du centre, à Philadelphie, à Rafah''.
Elle a conclu: ''Matan, mon prince, tu me manques tellement, ta voix me manque, te toucher me manque. Je veux tellement m'occuper de toi. Je t'en prie, encore un peu pour moi. Pour nous''.