Sécurité

Publication d’une vidéo d’Alex Lobanov, z’l, en captivité

2 minutes
14 septembre 2024

ParIsraJ

Publication d’une vidéo d’Alex Lobanov, z’l, en captivité
Photo: Capture d'écran

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

La famille d'Alex Lobanov, z'l, a autorisé la publication d'une vidéo d'Alex lorsqu'il était en captivité que le Hamas a envoyée.

Alex fait partie des six otages qui ont été froidement abattus par les terroristes du Hamas fin août et dont les dépouilles ont été rapatriées par Tsahal.

Dans cette vidéo, Alex, z'l, raconte les conditions difficiles dans lesquels il est détenu et s'adresse directement au Premier ministre.

''Bonsoir à tous'', dit-il face caméra, ''Mon nom est Lobanov Alex, 32 ans, d'Ashkelon. Le 7 octobre j'ai été enlevé du festival à Reïm où je travaillais. Nous sommes détenus dans des conditions très très difficiles. Nous n'avons même pas les choses les plus basiques comme de l'eau, de la nourriture, de l'électricité, de l'hygiène. Il y a sans arrêt des bombardements. Nous avons peur, nous avons beaucoup de mal à dormir. On m'a changé de lieu de détention 10 fois pour protéger ma vie. Je me tourne vers Binyamin Netanyahou et le gouvernement israélien: vous avez échoué, vous nous avez abandonné le 7 octobre et maintenant vous continuez à échouer dans chaque tentative pour nous libérer en vie. Vous essayez de nous tuer pour ne pas faire d'accord. Je demande l'aide de mes amis, du peuple d'Israël. J'ai laissé à la maison une femme enceinte, un enfant de deux ans et des parents malades. Aidez-moi à crier ma détresse. Sortez dans les rues, manifestez. Faites tout pour que je sorte d'ici en vie. Mais je vous rappelle, lors de l'accord Shalit, 1000 terroristes ont été libérés. Ma famille: Mihal, Tom, Maman, Papa, Anton, restez forts et unis. Je vais bien, vous me manquez et je vous aime beaucoup''.

 

Mihal, la veuve d'Alex, a réagi à cette vidéo: ''Mon Alex et tous les six otages ont subi une Shoah. C'est à cela que ressemble une Shoah. Je n'oublierai pas et je ne pardonnerai pas''.