Sécurité

Une ancienne otage raconte avoir vu Yarden Bibas et Ofer Kalderon enfermés dans une cage

2 minutes
12 septembre 2024

ParIsraJ

Une ancienne otage raconte avoir vu Yarden Bibas et Ofer Kalderon enfermés dans une cage
Photos: Familles

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Adina Moshé, une ancienne otage du Hamas, libérée au mois de novembre dernier, a raconté ce matin (jeudi) sur Galei Tsahal que pendant sa captivité elle a vu Yarden Bibas et Ofer Kalderon enfermés dans une cage.

''Il y avait des cages. Je suis allée voir. Il faisait noir. Je leur ai demandé pourquoi vous êtes dans une cage? Ils m'ont dit qu'ils ne savaient pas. Lorsque je leur ai demandé s'ils s'étaient battus avec le Hamas, ils m'ont dit que oui. Au moment de leur enlèvement, ils se sont battus''.

Adina poursuit: ''J'ai reculé, j'ai regardé si les hommes du Hamas ne me regardaient pas. Ofer et Yarden m'ont raconté leur histoire. Deux jours après, j'ai dit au chef de ceux qui nous surveillaient que j'avais entendu des voix en hébreu, et je lui ai dit 'ils viennent de Nir Oz'. Il m'a demandé comment je savais. Je lui ai dit qu'il les amène ici pour être avec nous. Deux jours plus tard, il les a amenés, ils sont restés avec nous une heure et ils ont été de nouveau enfermés dans la cage. Le lendemain, ils étaient avec nous pendant deux heures''.

L'ancienne otage raconte, par ailleurs, que Yarden Bibas ne savait pas ce qu'il était advenu de son épouse Shiri et de ses deux petits garçons, Ariel et Kfir. Il est sorti de l'abri et a été enlevé, en laissant le reste de sa famille à l'intérieur de l'abri.