Sécurité

Netanyahou dans la Vallée du Jourdain: ”Nous allons construire une barrière plus solide contre les tentatives de contrebande”

2 minutes
11 septembre 2024

ParIsraJ

Netanyahou dans la Vallée du Jourdain: ”Nous allons construire une barrière plus solide contre les tentatives de contrebande”
Photo: Kobi Gideon GPO

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Trois jours après le terrible attentat au passage d'Allenby qui a coûté la vie à trois employés de la douane - Yohanan Shahori, Yuri Birenbaum et Adrian Podsmesser - le Premier ministre Netanyahou et le ministre des Finances Smotrich ont effectué une tournée dans la Vallée du Jourdain.

''Nous sommes engagés dans une guerre sur plusieurs fronts'', a déclaré le Premier ministre. ''Malheureusement, nous avons perdu deux combattants à Rafah aujourd’hui. Nous adressons nos plus sincères condoléances à leurs familles. Dans ce combat sur plusieurs fronts, nous savons aussi que nous devons sécuriser notre frontière orientale avec la Jordanie. C’est une frontière de paix. Nous coopérons avec le Royaume de Jordanie pour nous assurer qu’elle le reste.

Mais les défis se sont accrus ces derniers temps. Des terroristes et du matériel de guerre sont en train d’être introduits clandestinement par le Jourdain en Judée-Samarie et dans les villes israéliennes. Nous travaillons ici en coopération avec tous les acteurs pour y mettre un terme.

Je suis ici avec le Chef d’Etat-major adjoint, le chef du commandement de la région Centre et le commandant de la brigade de la vallée du Jourdain. Nous allons travailler ici pour construire une barrière plus solide contre les tentatives de contrebande. Nous le faisons en coordination avec nos voisins. Il est important pour nous de veiller à ce que cette frontière reste une frontière de paix – de paix et de sécurité''.