Sécurité

Une lettre du commandant du bataillon de Khan Younès dévoile la détresse du Hamas

2 minutes
11 septembre 2024

ParIsraJ

Une lettre du commandant du bataillon de Khan Younès dévoile la détresse du Hamas
Photo: Ariel Hermoni, ministère de la Défense

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le ministre de la Défense, Yoav Gallant, a divulgué ce soir (mercredi), le contenu d'une lettre envoyée par Rafa Salameh, le commandant du bataillon de Khan Younès, aux frères Yahya et Mohamed Sinouar.

Salameh a été éliminé en même temps que Mohamed Deif par l'armée israélienne, cette lettre a été retrouvée par les soldats.

Gallant a expliqué depuis une base des renseignements de Tsahal: ''Je voudrais vous montrer une lettre qui reflète ce que disent les cadres du Hamas eux-mêmes sur leur situation. Cette lettre a été écrite par Rafa Salameh - que nous avons éliminé au mois de juillet - aux frères Sinouar. Il décrit la situation: 70% des armes ont été détruites, 95% des roquettes ont été détruites, 50% des terroristes ont été éliminés ou blessés et beaucoup se sont enfuis, d'après lui, il n'en reste plus que 20%. Il décrit une réelle détresse qui frappe le Hamas et qui concerne les plus hauts responsables. Il appelle les frères Sinouar à l'aide mais ils ne peuvent, bien entendu, rien faire pour le sauver. Pourquoi? Parce que nous poursuivons l'effort entrepris au mois d'octobre, pas à pas, nous arrivons à chacun des cadres du Hamas. Il écrit aux frères Sinouar, eux aussi nous les atteindrons''.