Archive

L’actualité du 10 septembre 2024 – Le journal de Studio Qualita

2 minutes
10 septembre 2024

ParIsraJ

L’actualité du 10 septembre 2024 – Le journal de Studio Qualita

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.



 

Mise en garde de Tsahal sur la situation en Judée-Samarie C’est le grand titre du journal de Daniel Haïk ce 10 septembre 2024.

04:02 - L'invité de la rédaction du 10 septembre 2024 : ''Nous avons commis l'erreur de laisser nos ennemis se surarmer'' Dr David Shapira, historien et guide analyse la situation actuelle de la société israélienne: " Nous avons perdu notre force de dissuasion face à nos ennemis. Et c'est le rôle de l'échelon politique et de l'armée de rétablir cette dissuasion. Nous avons préféré fermer les yeux sur ce que faisaient nos ennemis du Hamas et du Hezbollah et nous les avons laissé s'armer . Mais cette erreur, il faut le souligner, est également une faute occidentale!"

23:02 - La Revue de presse du 10 septembre 2024 Durcissement de la tension dans le Nord. Commentaires Les propos douloureux du père d'Ori Danino zal au Premier ministre Netanyahou. La Jordanie risque de basculer dans l'escarcelle iranienne. Retrouvez la revue de presse de Daniel Haïk ce 10 septembre 2024.

29:06 - L'invité de la rédaction du 10 septembre 2024 : ''Pour parler de génocide, il faut prouver une intention génocidaire'' Caroline Yadan, députée de la 8ème circonscription des Français de l'Etranger à propos de sa tribune contre les accusations de génocides lancées à l'encontre d'Israël: "Il m'a semblé nécessaire de redéfinir certains termes comme "génocide" et "massacre". J'ai voulu souligner que le génocide ne dépend pas du nombre de victimes mais de l'intention génocidaire qui vise à éradiquer un peuple en fonction de son ethnie. C'est ce qu'a fait le Hamas le 7 octobre!"