Suite à cet attentat des manifestations de joie ont éclaté hier soir dans les rues d'Aman, la capitale du royaume hachémite, avec des feux d'artifice. Des gâteaux et autres friandises ont été distribuées et des pancartes ''Mort à Israël'' brandies. Des drapeaux d'Israël ont également été brûlés et un hommage rendu au terroriste par les manifestants.
Quatorze heures seulement après l'attentat et alors que le peuple jordanien célèbre l'assassinat de trois Israéliens, le ministère jordanien des Affaires étrangères un publié un étrange communiqué: ''Nous procédons à un suivi après l'incident du tir par un un citoyen jordanien du côté palestinien du passage d'Allenby. Les premiers éléments de l'enquête confirment l'incident lors duquel le tireur a été tué. Il a agi seul. Nous soulignons que la Jordanie condamne et rejette la violence et l'atteinte aux civils peu importe le motif''.
Les passages terrestres entre la Jordanie et Israël ont rouvert ce matin (lundi) mais uniquement pour les voyageurs. L'entrée des marchandises est toujours suspendue.