Il s'agit de hauts-gradés dont le rôle était de fournir des informations concernant l'attaque du Hamas et qui ont donc failli à leur mission.
Ainsi, le lieutenant-colonel N. dont le rôle était d'alerter sur une éventuelle attaque terroriste a été promu au rang d'officier des renseignements du bataillon de Judée-Samarie.
Ou encore, le commandant du département des cibles, responsables de la banque des cibles des renseignements dans la Bande de Gaza, a été promu commandant de l'unité conjointe des renseignements militaires et du Shabak qui s'occupe du financement du terrorisme.
Un autre est promu au commandement de l'unité des renseignements 9900 et le vice-officier des renseignements du commandement sud a été nommé à un poste de commandement dans une unité secrète des renseignements militaires.
A noter que ces nominations ont encore été faites par le général Aaron Halioua qui dirigeait les renseignements militaires le 7 octobre et qui a démissionné récemment de ce poste en raison de son échec.