Il pointe ''une ligne éditoriale biaisée inquiétante'' avec plus de 1500 violations de l'éthique journalistique pendant cette période.
L'enquête sur laquelle se base ce rapport a été réalisée par une équipe de 20 juristes et 20 experts de l'analyse de l'information.
Ainsi, pendant les quatre premiers mois de la guerre, Israël a été associé à l'accusation de ''génocide'' 14 fois plus que le Hamas.
Le qualificatif ''terroriste'' n'a été apposé au Hamas que dans 3.2% des fois où l'organisation était mentionnée. En revanche, Israël est qualifié par la chaine d'Etat ''au caractère militariste et nationaliste''.
A 127 reprises, la BBC a accusé Israël de commettre des crimes de guerre pendant les premiers mois de la guerre contre seulement 30 fois pour le Hamas, malgré les massacres du 7 octobre, filmés par les terroristes eux-mêmes.
La chaine britannique a évoqué 283 fois l'accusation de génocide contre Israël et seulement 19 fois contre le Hamas. Elle rapporte qu'Israël a violé 167 fois le droit international, le Hamas seulement 27 fois.
Le rapport explique cette tendance par la présence de journalistes qui soutiennent ouvertement le Hamas, à l'instar du chef du bureau international Jeremy Bowen qui a comparé Israël à la Russie de Vladimir Poutine ou encore la correspondante à l'étranger qui a minimisé l'attaque du Hamas le 7 octobre.
La chaine BBC en arabe est particulièrement mise en cause dans ce rapport pour être une plateforme en faveur du Hamas avec des journalistes et des analystes qui apportent leur soutien à la politique terroriste du Hamas.
Suite à la publication de ce rapport, la direction de la BBC a indiqué qu'elle étudiait les éléments et que ''des questions difficiles'' devront être posées concernant les méthodes de couverture de la guerre à Gaza.
Ce rapport soulève des graves interrogations sur le professionnalisme et l'objectivité de la chaine britannique, à la réputation mondiale.
Des parlementaires britanniques ont réclamé l'ouverture d'une enquête indépendante sur le sujet.