International

Des familles d’otages américains demandent à Biden de conclure un accord avec le Hamas sans Israël

1 minute
5 septembre 2024

ParIsraJ

Des familles d’otages américains demandent à Biden de conclure un accord avec le Hamas sans Israël
Photo by Arie Leib Abrams/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Parmi les 101 otages encore détenus par le Hamas, sept possèdent la double nationalité américaine: quatre sont considérés comme toujours en vie.

Les familles de ces derniers se sont tournés vers la Maisbon Blanche pour demander à l'administration Biden de conclure un accord avec le Hamas qui permettrait la libération de leur proche, sans la participation d'Israël. C'est ce que rapporte la chaine américaine NBC.

Cette hypothèse est qualifiée d'irréaliste par les responsables américaines. Néanmoins, l'administration américaine a rédigé une liste de prisonniers détenus par les Etats-Unis qui pourraient intéresser le Hamas en vue d'un éventuel échange.

Ceci étant, l'administration américaine souligne que le Hamas désire deux choses que seul Israël peut lui donner: ''un cessez-le-feu et près de 1000 prisonniers palestiniens détenus dans les prisons israéliennes''.

Les Etats-Unis préparent ces derniers jours une nouvelle proposition de médiation et d'accord entre Israël et le Hamas. Elle pourrait être présentée comme celle de la dernière chance.