Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Le Hamas poursuit sa campagne de terreur psychologique. Chaque jour, il diffuse une vidéo d'un des otages qu'il a assassinés à la fin de la semaine dernière.
Hier soir (mardi), il a publié une vidéo d'Ori Danino, z'l et ce soir une de Carmel Gat, z'l et d'Alexandre Lobanov, z'l. Il y a deux jours, c'est une vidéo d'Eden Yeroushalmi qui avait été portée à la connaissance du public israélien.
Dans les vidéos diffusées ce soir, Alexandre Lobanov dit: ''Bonsoir tout le monde, je m'appelle Alexandre Lobanov. Le 7 octobre, j'ai été enlevé du festival Nova à Reïm, là où je travaillais. Nous sommes détenus dans des conditions très difficiles. Nous entendons sans arrêt les bombardements. Nous avons peur et nous ne dormons quasiment pas. J'ai été transféré dans dix endroits différents environ pour protéger ma vie. J'ai laissé à la maison une femme enceinte, un enfant de deux ans, des parents malades. Aidez-moi à crier ma douleur, manifestez, faites tout pour que je sorte d'ici en vie. Ma famille, restez unis''.
Carmel Gat déclare: ''J'ai été enlevée de la maison de mes parents le 7 octobre alors que je m'y trouvais avec d'autres membres de ma famille. Je suis détenue avec très peu de nourriture, dans des conditions déplorables, sans savoir si je sortirais d'ici en vie. Citoyens de l'Etat d'Israël, je vous demander d'aller manifester pour nous. Continuez à vous battre pour notre vie. Ne renoncez pas, ne laissez pas la porte des négociations se refermer. J'espère qu'il me reste une famille auprès de laquelle je pourrai revenir''.