Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Le conseil des ministres reporté hier (dimanche) en raison des développements sécuritaires a eu lieu cet après-midi (lundi).
Cinq des ministres - Shikli, Silman, Struck, Karhi et Barkat - ont demandé que le Hamas paie par une perte de territoire immédiate pour l'assassinat de six des otages.
Le ministre Barkat a proposé de fixer une superificie donnée conquise pour chaque otage assassiné, à partir de maintenant.
Le ministre Chikli: ''Israël doit exiger d'élargir le périmètre au nord de Gaza et déplacer la frontière plus au sud''.
Netanyahou a assuré que ''notre réaction à l'assassinat des otages sera puissante''. Il a réitéré son refus de se retirer de l'axe Philadelphie: ''Tous ceux qui disent que l'on peut sortir de Philadelphie pour 42 jours savent que ce sera pour 42 ans. Le monde ne nous laissera jamais revenir. Tout le monde comprend l'importance de Philadelphie qui est le tuyau d'oxygène du Hamas et celui qui le comprend le mieux c'est Sinouar. C'est pour cela qu'il exige notre retrait. Toute la contrebande d'armes vers Gaza s'est faite par l'axe Philadelphie. Si nous renversons la décision du cabinet, nous récompenserons le terrorisme. S'écraser ne ramènera pas les otages''.
Le Premier ministre a ajouté: ''Jusqu'à maintenant, le coeur de l'effort contre le Hamas était militaire. Nous allons maintenant passer à l'annulation des capacités de gouvernement du Hamas. Il va y avoir du changement dans l'aide humanitaire''.