Sécurité

Liban, Gaza: la guerre se poursuit

2 minutes
2 septembre 2024

ParIsraJ

Liban, Gaza: la guerre se poursuit
Jénine. Photo by Nasser Ishtayeh/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Sur fond de manifestations et de grève générale, la guerre se poursuit sur tous les fronts.

  • Jénine


Cette nuit (dimanche à lundi) l'aviation israélienne a éliminé un groupe de terroristes qui jetait des explosifs sur les forces de Tsahal. Les combattants israéliens poursuivent la vaste opération anti-terroriste dans le nord de la Samarie en se concentrant désormais sur Jénine et ses environs.

[video width="640" height="360" mp4="https://lphinfo.com/wp-content/uploads/2024/09/ssstwitter.com_1725260177494.mp4"][/video]

Vidéo: Porte-parole Tsahal

 

  • Liban


Cette nuit (dimanche à lundi), l'aviation a attaqué plusieurs sites de lancement de roquettes et des infrastructures terroristes du Hezbollah dans la région de Bint Jbeil au Sud Liban. Des tirs d'artillerie ont été effectués sur la zone de Shebaa.

Ce matin, un missile anti-char tiré par le Hezbollah est tombé sur une maison à Avivim en Haute Galilée.

Un drone israélien a, par ailleurs, attaqué un véhicule à Naqoura au Sud Liban. Il y a des blessés.

 

  • Gaza


Les combattants continuent d'éliminer des terroristes et de détruire les infrastructures du Hamas. Hier (lundi), ils ont éliminé de manière ciblée des terroristes qui agissaient depuis un complexe qui servait, par le passé, d'école dans la ville de Gaza.

Par ailleurs, la campagne de vaccination des enfants gazaouis contre la polio se poursuit et 208 camions chargés d'aide humanitaire sont entrés hier dans la Bande de Gaza par les passages de Kerem Shalom et d'Erez.

Depuis le début de la guerre, 976143 tonnes d'aide humanitaires sont entrées dans la Bande de Gaza.