Les cibles de cette attaque étaient des sites sensibles et stratégiques israéliens, y compris l'aéroport Ben Gourion. Ce dernier a été fermé ce matin pendant deux heures, avant de reprendre son activité normale à 7h.
Lors de cette attaque préventive, Tsahal a détruit 40 sites de lancement de roquettes dirigés vers le nord et le centre du pays à 5h ce matin.
A 5h30, le Hezbollah a riposté en tirant vers les localités de la Galilée, du Gola, mais aussi sur Akko, Tsfat et les environs. Les sirènes ont retenti sans discontinuer. Une blessée a été signalée à Akko, elle est légèrement atteinte. Plus de 200 roquettes ont été tirées.
''Dans une attaque combinée de près de 100 avions de chasse, nous avons déjoué le tir de milliers de roquettes à 5h ce matin'', a annoncé le porte-parole de Tsahal. ''Nous avons aussi attaqué des drones du Hezbollah''.
Tsahal se prépare à une réaction du Hezbollah: ''Nous avons déjà des plans d'action prêts pour la suite, nous exécuterons les instructions de l'échelon politique'', a précisé le porte-parole de Tsahal.