Au moment où le couple est monté sur scène, la foule a scandé: ''Bring Them Home'', touchant aux larmes Rachel, la mère de Hersh.
Rachel a déclaré: ''En ce moment, 109 personnes qui nous sont chères sont détenues par le Hamas à Gaza, Juifs, Musulmans, Hindous, Bouddhistes. Ils sont citoyens de 23 pays différents. Le plus jeune est un bébé d'un an, le plus âgé un grand-père de 86 ans. Parmi les otages se trouvent 8 citoyens américains. L'un d'eux est notre fils unique. Il s'appelle Hersh. Il a 23 ans, et comme la vice-présidente Kamala Harris, il est né à Oakland en Californie''.
Elle a décrit la joie de vivre de son fils, son sens de l'humour, son amour pour la musique et pour les excursions.
''Le 7 octobre, Hersh et son ami Enar sont allés à un festival de musique au sud d'Israël. Le festival était présenté comme une fête pour la paix, l'amour et l'unité. Ils y sont allés aussi pour fêter les 23 ans d'Hersh'', a ajouté Rachel. Elle a expliqué que son fils avait été enlevé alors qu'il était gravement blessé au bras gauche. ''C'était il y a 320 jours. Chacun peut essayer d'imaginer la douleur et le supplice que John et moi ainsi que toutes les familles d'otages traversons''.
John, le père de Hersh a insisté: ''Le retour des otages n'est pas une affaire politique mais humanitaire. Le meilleur moyen pour y parvenir est un accord qui ramènera les 109 otages et mettra un terme à la souffrance des Gazaouis innocents''.
Pour finir, Rachel s'est adressée directement à son fils: ''Hersh, si tu nous entends, nous t'aimons. Sois fort, survis''.
Le public a été particulièrement sensible au discours des parents de Hersh, les a longuement applaudis et a versé beaucoup de larmes.