''Je donnerai à Israël l'aide dont ils ont besoin pour gagner. Mais je veux qu'ils gagnent rapidement''. Trump a qualifié les manifestants pro-palestiniens aux Etats-Unis de ''sauvages pro-Hamas'' et de ''soutiens au Jihad'' et a menacé de les arrêter ou de les expulser s'il est élu à la présidence.
Il a critiqué sa concurrente dans la course à la Maison Blanche, Kamala Harris, en l'accusant de ''lier les mains d'Israël derrière le dos'' depuis le début de la guerre. ''Elle n'arrête pas de réclamer un cessez-le-feu'', a dénoncé Trump, ''Cela ne fera que donner du temps au Hamas pour se réorganiser et recommencer une attaque comme celle du 7 octobre''.
Concernant les otages, alors qu'en ce moment se déroule un sommet à Doha pour discuter d'un accord, Trump a affirmé: ''Il vaudrait mieux que les otages soient rentrés chez eux avant que je n'arrive à la Maison Blanche''. Puis il a estimé: ''Il est difficile de mener des négociations avec le Hamas parce que la majorité des otages ne sont plus en vie. Ils sont morts, pas tous, mais la majorité''.