Ces deux actes religieux juifs sont en contradiction et en temps normal la police interpelle ceux qui les pratiquent sur le Mont du Temple. Ce matin, ils ont été faits en présence du ministre Ben Gvir.
משתחווים בהר הקודש. היינו כחולמים pic.twitter.com/qpSyCrRBlY
— ארנון סגל (@arnonsegal1) August 13, 2024
La police a finalement arrêté 40 personnes pour avoir enfreint les règles en vigueur. 29 ont écopé d'un avertissement, 11 ont été interpellés.
Sur place, le ministre Ben Gvir a déclaré: ''Nous venons ici, le 9 Av, pour marquer la destruction du Temple. Mais nous devons le dire franchement: nous progressons dans la souveraineté sur ce lieu avec des images de Juifs qui prient ici. Comme je l'ai dit: notre politique est de permettre les prières. Je rajouterai: nous devons gagner cette guerre. Nous devons gagner et ne pas nous rendre aux sommets du Caire ou de Doha, mais gagner, les faire tomber à terre, c'est le message. Nous pouvons gagner le Hamas, les mettre à terre''.
Le ministère jordanien des Affaires étrangères a ''condamné l'invasion par deux ministres extrémistes du gouvernement israélien et des députés de la mosquée Al Aqsa. Il s'agit d'une violation du statu quo à Jérusalem et sur les lieux saints''.