Ils ont jeté des bouteilles sur les policiers et ont tenté d'empêcher le bon déroulement de l'incorporation des nouvelles recrues qui a commencé hier (lundi).
Après l'intervention de la police, les manifestants ont été repoussés en dehors de la base. Un policier a été enregistré menaçant les manifestants de leur tirer une balle dans la tête s'ils s'approchaient de lui.
Un des manifestants a déclaré au micro de Ynet: ''Nous vous avons fait un rappel du 7 octobre, que vous compreniez ce qu'il se passera si vous continuez à enrôler les orthodoxes''. Des propos qui ont suscité un tollé.
Le député Avigdor Liberman a demandé son arrestation: ''Après une telle incitation à la haine, il doit se retrouver derrière les barreaux''.
Le correspondant militaire de Ynet, Yossi Yeoshoua, s'est étonné: ''Comment cela se fait-il qu'il ne soit pas encore arrêté?''.
Tsahal a réagi à cette intrusion dans la base de Tel Hashomer: ''L'intrusion dans une base de Tsahal est une grave infraction à la loi. Tsahal condamne cette attitude violente et demande que les émeutiers soient jugés. L'enrôlement des orthodoxes est une nécessité opérationnelle et se déroule conformément à la loi. Nous sommes déterminés à le mettre en oeuvre''.