Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Le judoka israélien, Peter Paltchik, médaillé de bronze aux JO de Paris, est au coeur d'une polémique, c'est ce que rapporte le journal suisse Le Matin.
La Fédération internationale de judo pourrait sanctionner le champion israélien après que ce dernier a apporté son soutien aux soldats de Tsahal dans une récente interview. Lors de cette prise de parole, il avait notamment rendu hommage à Omer Smadja, z'l, le fils d'Oren, l'entraineur de l'équipe de judo d'Israël, qui est tombé au combat à Gaza.
Par ailleurs, la Fédération lui reproche d'avoir posté une photo de bombes sur les réseaux sociaux, avec la légende: ''De ma part, pour vous, avec plaisir'', assortie des hashtag #HAMASISIS #Israelatwar. La Fédération l'accuse de s'être réjoui du largage de bombes sur la population palestinienne.
Yaël Arad, la présidente du comité olympique israélien, a pris la défense de Peter Paltchik et a précisé que cette photo, effacée depuis, n'était pas à l'attention d'un pays ou d'un peuple mais de l'organisation terroriste du Hamas.
A l'heure qu'il est la Fédération internationale de judo se trouve en contact avec Yaël Arad et le comité olympique pour traiter de ce ''sujet sensible''.