Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Le chef d’état-major de l’armée israélienne Hertsi Halevi a participé dans la journée à des exercices d’une unité de Tsahal à la frontière Nord. Au cours de sa visite, il a évoqué l’opération ciblée de Tsahal à Beyrouth, qui a permis mardi soir l’élimination du numéro deux du Hezbollah, le chef terroriste Fuad Shukr, alias Hajj Mohsin.
Halevi a déclaré : « Nous avons eu l’occasion, hier après-midi, d’éliminer Mohsin, figure la plus importante du Hezbollah qui, en outre, était très proche de Nassrallah ». Il a ensuite rappelé que le chef terroriste était, en outre, responsable de la mort de douze enfants à Majdal Shams et d’un autre citoyen israélien, la veille, au Kibboutz Gosherim.
Halevi a ajouté qu’il était convaincu de la justesse des actions menées par Tsahal, soulignant qu’il n’était pas question de revenir à la situation d’avant le 6 octobre ni d’accepter la présence de terroristes à 200 mètres de Metula ou de Rosh HaNikra. « L’armée israélienne sait comment opérer et atteindre même un quartier de Beyrouth, elle sait comment attaquer même sous terre ou effectuer des manœuvres en profondeur », a-t-il conclu.