Vie politique

Netanyahou et Gallant décideront de la riposte à donner au Hezbollah

1 minute
29 juillet 2024

ParIsraJ

Netanyahou et Gallant décideront de la riposte à donner au Hezbollah
© צילום: חיים צח, לע"מ

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

C’est le Premier ministre Binyamin Netanyahou et son ministre de la Défense Yoav Gallant qui décideront de la riposte à donner aux attaques meurtrières du Hezbollah. C’est ce qui résulte de la réunion du cabinet politique de sécurité, qui a tenu dimanche soir des consultations après le massacre de douze enfants perpétré par l’organisation terroriste à Majdal Shams.

D’après les informations publiées par les médias, les ministres Betsalel Smotrich et Itamar Ben Gvir se sont abstenus lors du vote confiant cette responsabilité à Netanyahou et Gallant.

Avant cela, le Premier ministre, qui venait de rentrer de son voyage officiel aux Etats-Unis, avait débattu de la situation pendant plus de trois heures avec le ministre de la Défense, le chef d’état-major, le chef du Shin Bet, son secrétaire militaire et le patron du Mossad.

Plus tôt, on apprenait que l’administration américaine s’attendait à une riposte significative d’Israël au massacre de Majdal Shams, ‘qui ne devrait toutefois pas mener à la guerre’. Au cours des dernières 24 heures, de hauts responsables américains se sont entretenus avec leurs homologues israéliens et régionaux.