International

Michael Herzog : ‘Le Hezbollah a tiré sans cesse sur Israël depuis le 8 octobre’

1 minute
28 juillet 2024

ParIsraJ

Michael Herzog : ‘Le Hezbollah a tiré sans cesse sur Israël depuis le 8 octobre’

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

L’ambassadeur d’Israël aux Etats-Unis, Michael Herzog, a réagi samedi soir à l’attaque meurtrière sur Majdal Shams, qui a causé la mort de douze enfants et a fait de nombreux blessés.

Il a notamment déclaré : « Aujourd’hui, le Hezbollah, considéré par l’Onu comme une organisation terroriste, a assassiné douze civils, la plupart étant des enfants, et a blessé des douzaines d’autres par une attaque à la roquette meurtrière sur le village druze du Nord d’Israël, Majdal Shams. Je suis profondément peiné par les images horribles de ces enfants, qui s’étaient réunis pour jouer au foot et ont été tués ».

« Nous sommes certains que, contrairement à ses fausses assertions, le Hezbollah a tiré la roquette mortelle – une roquette fabriquée en Iran. Le Hezbollah a tiré sans cesse sur Israël depuis le 8 octobre, et a maintenant franchi une nouvelle ligne. Cela ne restera pas sans réponse », a-t-il ajouté.

« Je suis de tout cœur avec la communauté druze », a conclu Herzog, et j’adresse mes sincères condoléances à ceux qui ont perdu leurs proches bien-aimés et souhaite un prompt rétablissement aux blessés ».