Société

Pour respecter Shabbat, le Président Herzog rentrera à pied à son hôtel après la cérémonie d’ouverture des JO

1 minute
22 juillet 2024

ParIsraJ

Pour respecter Shabbat, le Président Herzog rentrera à pied à son hôtel après la cérémonie d’ouverture des JO
Photo by Chaim Goldberg/FLASH90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le Président israélien Itshak Herzog et son épouse Mihal assisteront vendredi prochain à la cérémonie d'ouverture des JO à Paris. Ils décolleront ce mercredi et se rendront d'abord en Italie où le Président s'entretiendra avec son homologue italien Sergio Mattarella ainsi qu'avec la Première ministre, Giorgia Meloni.

A Paris, le couple présidentiel rencontrera la délégation sportive israélienne accompagné par le ministre des Sports, Micky Zohar.

La cérémonie d'ouverture a lieu vendredi soir et afin de respecter Shabbat, Mihal et Itshak Herzog rentreront à pied à leur hôtel à l'issue de la cérémonie.

Lors de sa visite au village olympique, le Président israélien posera une mezouza à l'entrée du bâtiment de la délégation israélienne et un hommage sera rendu aux 11 athlètes assassinés lors des JO de Münich en 1972 par des terroristes palestiniens.

Itshak Herzog rencontrera également des responsables de la communauté juive française et participera à la réception donnée par le Président français Macron en l'honneur des chefs d'Etats qui assisteront à l'ouverture des JO.