Sécurité

L’appel des mères du Forum Tikva contre l’accord en cours de négociations

2 minutes
21 juillet 2024

ParIsraJ

L’appel des mères du Forum Tikva contre l’accord en cours de négociations
Ditsa et Avinatan Or Photo: Famille

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Des mères d'otages appartenant au Forum Tikva ont publié un appel vidéo pour expliquer leur opposition à l'accord en cours de négociations qui laisserait leur fils à Gaza, ''sans aucun levier de pression sur le Hamas''.

Les mères d'Avinatan Or, d'Elia Cohen, d'Eytan Mor, de Ran Gwili z'l et d'Ouriel Barouh z'l, expliquent que l'accord en cours ne permettra pas de libérer leurs fils qui seront condamnés à rester à Gaza: ''Cet accord ne ramènera pas mon fils, son lit restera vide'', déclare Efrat Mor.

''Cet accord partiel est insensé, il laissera plus de 100 otages dans les tunnels du Hamas'', souligne Ditsa Or.
''Cet accord prévoit une première partie humanitaire en échange de presque tous les moyens de pression que possède Israël sur le Hamas", prévient Sigi Cohen.

''Il faut frapper le Hamas jusqu'au bout pour qu'il nous supplie de faire un accord de libération des otages'', demande Talik Gwilli.

Sigi Cohen ajoute: ''Il faut faire pression sur le Hamas pour que tout le monde revienne. Ils ont tous un droit égal à rentrer à la maison''.

''Cet accord l'abandonne, cet accord le trahit une nouvelle fois'', déplore Ditsa Or, ''Alors que le gouvernement israélien menace de signer un accord insensé, je ne peux plus regarder Avinatan dans les yeux''.