Sécurité

Le drone sur Tel Aviv n’a pas été intercepté en raison d’une erreur humaine

2 minutes
19 juillet 2024

ParIsraJ

Le drone sur Tel Aviv n’a pas été intercepté en raison d’une erreur humaine
Photo by Avshalom Sassoni/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Tsahal a indiqué que d'après les premiers éléments de l'enquête sur l'explosion d'un drone à Tel Aviv, l'engin avait été repéré par les radars mais en raison d'une erreur humaine, il n'a pas été intercepté.

L'armée de l'air indique ''endosser toute la responsabilité de cet événement'' et rappelle que presque tous les jours, la défense anti-aérienne intercepte des cibles ennemies avant même qu'elles ne pénètrent l'espace aérien israélien.

Le drone s'est écrasé sur un immeuble d'habitations et n'a pas explosé en l'air. Tsahal confirme qu'il a bien été envoyé par les Houthis et précise qu'il s'agit d'un grand drone qui a volé pendant plusieurs heures.

Le porte-parole des Houthis a déclaré qu'ils continueront à attaquer Israël en signe de solidarité avec les Palestiniens. Il a décrit l'attaque sur Tel Aviv comme ''une action de qualité dans la zone de Yaffo occupée''. D'ailleurs, le drone utilisé pour cette attaque est d'un nouveau type baptisé ''Yaffo''. D'après le porte-parole des Houthis ce type de drone peut contourner la défense anti-aérienne et n'est pas repérable par les radars.

Il a mis en garde contre d'autres attaques sur le territoire israélien et a déclaré que Tel Aviv était une ''zone à risque'' et qu'elle serait une cible centrale pour eux.