Les sirènes n'ont pas retenti. Une personne a été tuée par des éclats, alors qu'elle était chez elle dans son lit. Quatre autres ont été blessées par des éclats et quatre sont en état de choc.
L'explosion a eu lieu au centre de Tel Aviv, à l'angle des rues Ben Yehouda et Shalom Aleikhem, non loin des locaux de l'ambassade américaine.
Le bruit de l'explosion a été entendu dans une grande partie du Goush Dan, notamment à Rishon Letsion, Guivat Shmouel, Holon, Ramat Gan et Guivatayim.
Les résidents du quartier où l'explosion s'est produite ont témoigné que leurs vitres ont explosé avec le souffle.


Tsahal a ouvert une enquête sur les circonstances de cette attaque qui est passée sous les radars: ''D'après les premiers éléments, l'explosion à Tel Aviv a été causée par une cible aérienne, aucune alerte n'a été déclenchée. Nous procédons à un examen approfondi. D'importantes forces agissent en ce moment. L'armée de l'air va renforcer les patrouilles de ses avions qui protègent le ciel israélien. Les consignes du Front intérieur restent inchangées'', a déclaré le porte-parole de Tsahal.
Les Houthis revendiquent cette attaque: ''Dans les prochaines heures, nous ferons une déclaration sur cette opération de qualité. L'attaque ciblait Tel Aviv, plus de détails seront publiés''