Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Les combats se poursuivent dans toute la Bande de Gaza. Le porte-parole de Tsahal a annoncé qu'un soldat avait été gravement blessé par un tir de RPG dans le couloir humanitaire à Rafah et alors qu'un convoi humanitaire était en train de passer.
Les terroristes responsables de ce tir ont été éliminés par Tsahal. Le couloir humanitaire a été fermé pendant plusieurs heures suite à cette attaque contre les forces israéliennes puis il a été rouvert.
Par ailleurs, lors d'une opération conjointe entre Tsahal et le Shabak, le chef de la force maritime du Jihad islamique dans la ville de Gaza a été éliminé ainsi qu'un autre terroriste ayant participé aux attaques du 7 octobre, lui aussi membre du Jihad islamique. Ce dernier était aussi responsable de nombreux tirs de roquettes sur Israël depuis Shuja'iyya dans le nord de la Bande de Gaza.
Les combattants de l'unité Guivati ont découvert ces dernières heures, plusieurs entrées de tunnels à Rafah et ils ont éliminé plusieurs terroristes avec la coopération de l'aviation.