International

Mathilde Panot: ”Dans les deux prochaines semaines, nous reconnaîtrons l’État de Palestine”

1 minute
9 juillet 2024

ParIsraJ

Mathilde Panot: ”Dans les deux prochaines semaines, nous reconnaîtrons l’État de Palestine”
Photo: Wikipédia Donlemo

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Les députés de la France Insoumise ne veulent pas perdre de temps après la constitution de la nouvelle Assemblée nationale et fixe la reconnaissance de l'Etat de Palestine comme une priorité absolue.

Cette reconnaissance fait partie du programme du Nouveau Front Populaire, comprenant outre LFI, le Parti Socialiste, le Parti Communiste et les Verts. Il est également prévu de ''soutenir la Cour pénale internationale (CPI) dans ses poursuites contre les dirigeants du Hamas et le gouvernement de Benjamin Netanyahou''.

La députée Insoumise, Mathilde Panot, a confirmé que la reconnaissance de l'Etat palestinien serait l'une des premières décisions de la nouvelle assemblée et interviendrait dans les deux prochaines semaines''.

Rappelons que le Président Macron avait déclaré, il y a quelques semaines, qu'il soutenait la solution à deux Etats au Proche-Orient mais estimait que la reconnaissance de l'Etat palestinien ne devait pas se faire ''sous le coup de l'émotion'' et préférait la remettre à un autre moment, qui serait plus approprié selon lui.

Le Nouveau Front populaire dipose de 182 sièges à l'Assemblée nationale.