Sécurité

Résumé des informations sécuritaires de ce Shabbat

2 minutes
6 juillet 2024

ParIsraJ

Résumé des informations sécuritaires de ce Shabbat
Photo by Maor Kinsbursky/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.


  • Les sirènes ont retenti à plusieurs reprises en Galilée mais aussi au sud dans les localités de la bordure de Gaza.


Deux soldats ont été légèrement blessés par des tirs de roquettes à Kiryat Shmona et un incendie s'est déclenché dans un champ près de Beth Hillel.

A Nahal Oz et à Sdérot, les sirènes ont retenti et des roquettes sont tombées dans des terrains vagues sans faire de blessés. Une roquette a été interceptée au-dessus de Kfar Azza.

 

  • Elimination ciblée à Baalbek au Liban, à plus de 100 kilomètres de la frontière avec le Liban.


Meitham Mustafa Altaar, un opérateur clé de l'unité de défense aérienne du Hezbollah a été éliminé. Meitham a dirigé de nombreuses activités de l'unité et a participé à la planification et à l'exécution de nombreux attentats terroristes contre des Israéliens. Meitham a aussi effectué plusieurs voyages en Iran, où il a acquis des connaissances et aidé à renforcer l'arsenal d'armes iraniennes du Hezbollah. Son élimination affaiblit considérablement les capacités de l'unité de défense aérienne du Hezbollah.

 

  • Les combats se poursuivent dans la Bande de Gaza


A Rafah, plusieurs entrées de tunnels ont été découvertes. Dans le nord de la Bande de Gaza, à Shuja'iyya, les combats se poursuivent à la surface et sous la terre, les forces israéliennes ont détruit de nombreuses infrastructures terroristes et éliminé des terroristes.



Tsahal a attaqué un groupe de terroristes retranché dans une école dans le centre de la Bande de Gaza. Avant l'attaque, toutes les mesures ont été prises pour éviter au maximum les dommages collatéraux.