Sécurité

Deux éliminations ciblées dans la Bande de Gaza

1 minute
26 juin 2024

ParIsraJ

Deux éliminations ciblées dans la Bande de Gaza
Photo: Porte-parole Tsahal

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Ces dernières heures, Tsahal a procédé à deux éliminations ciblées de terroristes dans la Bande de Gaza.

Hier (mardi), l'aviation israélienne a éliminé, dans la ville de Gaza, Fadi Jahad Muhammad Alwadia, terroriste du Jihad islamique, qui a participé au développement et à la promotion du système de missiles de l'organisation. "Le terroriste était un puits de connaissances unique au sein de l'organisation dans les domaines de l'électronique et de la chimie", a indiqué l'armée.

[video width="640" height="360" mp4="https://lphinfo.com/wp-content/uploads/2024/06/ssstwitter.com_1719382533197.mp4"][/video]

 

Par ailleurs, Wassam Abu Ash'hak, qui était impliqué dans la promotion et la contrebande de munitions pour le Hamas, a été éliminé au sud de la Bande de Gaza. Ces dernières années, Abu Ash'hak a oeuvré activement pour al contrebande d'armes par le passage de Rafah et les souterrains.



 

Par ailleurs, Tsahal a détruit des sites de lancement de roquettes à Rafah, où étaient placées des roquettes prêtes à être utilisées.

En outre, des avions et des avions de combat de l’armée de l’air ont attaqué des dizaines de cibles terroristes dans la bande de Gaza. Parmi les cibles attaquées figurent, entre autres, des bâtiments militaires, des groupes de terroristes, des entrées de tunnels.