Société

Manifestation à Tel Aviv : les parents d’une jeune otage marquent son 20e anniversaire

1 minute
22 juin 2024

ParIsraJ

Manifestation à Tel Aviv : les parents d’une jeune otage marquent son 20e anniversaire

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Des dizaines de milliers de personnes se sont rassemblées samedi soir à Tel Aviv, comme chaque semaine, pour réclamer que les otages encore vivants soient libérés et que ceux qui ont été assassinés puissent être ramenés en Israël pour y être enterrés dignement.

Le Dr Ayelet Levy Shahar et Yoni Levy, les parents de Naama Levy, qui ont participé à cette manifestation, ont marqué le 20e anniversaire de leur fille, encore entre les mains du Hamas. S’adressant à la jeune fille, ils lui ont dit : « Tu peux peut-être nous entendre. Nous espérons que nos paroles te parviendront ». Ils ont ensuite déclaré : « Nous t’attendons. Nous attendons que tu sois sauvée ».

Le père de Naama a poursuivi : « Je veux vous dire, M. le Premier ministre, que gagner la guerre n’est pas seulement une question de batailles ni de coalition. La victoire est la capacité d’être fidèle à nos valeurs. Et pour la valeur juive sacrée, aimez votre prochain comme vous-même. Je me tourne vers vous, Monsieur le Premier ministre, à l’occasion du 20e anniversaire de ma fille, qui a été enlevée à Gaza il y a 260 jours, je vous demande d’aimer votre prochain comme vous-même…   ramenez mon enfant à la maison."