Société

Quatre morts dans un accident sur la route 90

2 minutes
20 juin 2024

ParIsraJ

Quatre morts dans un accident sur la route 90
Illustration. Photo by Edi Israel/Flash 90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Quatre personnes ont été tuées cette nuit (mercredi à jeudi) dans un accident sur la route 90 dans la Arava.

Un des véhicules dans lequel le chauffeur se trouvait seul a dévié et est entré en collision frontale avec le second qui arrivait en face et au bord duquel se trouvait une famille.

Les victimes sont le conducteur de la voiture responsable de l'accident, Abou Alisal (27 ans, originaire de Rahat) et trois des membres de la famille dans le véhicule en face: le père, Diaa Asala (41 ans) et ses deux filles âgées de 15 et 10 ans. La mère de famille et le garçon âgé de 14 ans ont été gravement blessés.

La famille rentrait de vacances dans le Sinaï à l'occasion de la fête du Sacrifice célébrée par les Musulmans ces derniers jours.

Ce tragique accident intervient au lendemain de la publication du rapport du Conseil européen pour la sécurité routière. Israël se positionne à la 30e place sur 32 concernant le nombre de morts sur les routes entre 2013 et 2023.

Le rapport pointe l'échec israélien en matière de sécurité routière: si dans la quasi-totalité des pays européens la mortalité sur les routes a diminué de 10% en moyenne entre 2013 et 2023, en Israël elle a augmenté de 17.5%.