Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Le 6 septembre prochain, l'équipe de football d'Israël doit affronter celle de Belgique dans le cadre de la Ligue des Nations. Le match doit avoir lieu au stade Roi Baudoin à Bruxelles. Mais la ville de Bruxelles a annoncé aujourd'hui (mercredi) qu'elle refusait d'organiser cette rencontre sportive, jugeant impossible la tenue d'un tel événement en raison des ''risques sécuritaires'' qu'il comporte.
"Après une analyse consciencieuse et approfondie, force est de constater que l’annonce de la tenue d’un tel match dans notre capitale, en cette période particulièrement troublée, provoquera incontestablement d’importantes manifestations et contre-manifestations, compromettant ainsi la sécurité des spectateurs, des joueurs, des habitants de Bruxelles mais également de nos forces de police. De plus, les forces de l’ordre sont déjà sollicitées à un niveau très élevé depuis le 7 octobre 2023 pour assurer la sécurité quotidienne de la ville, en particulier pour gérer les très nombreuses manifestations qui sont la conséquence de ces tensions internationales'', a indiqué la ville de Bruxelles dans un communiqué.
L'UEFA n'a pas encore réagi à cette annonce qui pourrait ne pas être isolée et copiée par d'autres villes hôtes des matchs de la sélection israélienne.
Le 14 octobre, l'équipe israélienne doit jouer en Italie et le 14 novembre en France.