Politique

Netanyahou dénonce publiquement les retards dans les livraisons d’armes de la part des Etats-Unis

1 minute
18 juin 2024

ParIsraJ

Netanyahou dénonce publiquement les retards dans les livraisons d’armes de la part des Etats-Unis
Photo: Capture d'écran

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le Premier ministre Netanyahou a diffusé un message vidéo en anglais dans lequel il dénonce la politique américaine de retard dans les livraisons d'armes pour Israël. Il a assuré qu'il en avait parlé avec le Secrétaire d'Etat Blinken lorsqu'il était en Israël et que ce dernier s'est engagé à faire livrer les armes.

''Lorsque le secrétaire Blinken est récemment venu en Israël, nous avons eu une conversation franche. J’ai dit que j’appréciais profondément le soutien que les États-Unis ont apporté à Israël depuis le début de la guerre.

Mais j’ai aussi dit autre chose. J’ai dit qu’il était inconcevable qu’au cours des derniers mois, l’administration ait refusé de fournir des armes et des munitions à Israël.

Israël, l’allié le plus proche de l’Amérique, se bat pour sa survie, contre l’Iran et nos autres ennemis communs.

Le secrétaire Blinken m’a assuré que l’administration travaille jour et nuit pour éliminer ces goulots d’étranglement. J’espère vraiment que c’est le cas. Cela devrait être le cas.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, Churchill a dit aux États-Unis : « Donnez-nous les outils, nous ferons le travail. » Et je dis, donnez-nous les outils et nous finirons le travail beaucoup plus rapidement''.

[video width="1280" height="720" mp4="https://lphinfo.com/wp-content/uploads/2024/06/skv-WV1hbjw0ZHER.mp4"][/video]

Vidéo: Porte-parole Premier ministre