Société

Un réserviste qui s’est suicidé est reconnu comme mort au combat

1 minute
13 juin 2024

ParIsraJ

Un réserviste qui s’est suicidé est reconnu comme mort au combat
Photo: Famille

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Eliran Mizrahi, z'l, originaire de Maalé Adoumim, était marié et père de 4 enfants dont deux sont diagnostiqués sur le continuum autistique.

Il a été appelé en milouïm le 7 octobre. Il a fait partie des équipes qui se sont rendues dans les kibboutzim de la bordure de Gaza et a découvert l'ampleur de la barbarie. Il s'est ensuite battu pendant plusieurs mois à Gaza avant d'être libéré de sa période de réserve.

A son retour, il présentait des signes de post-traumatisme. Son père, Itshak, a témoigné du fait qu'Eliran lui parlait beaucoup des horreurs qu'il avait vues le 7 octobre.

Il avait été rappelé pour une seconde période de réserve à Gaza, qui devait commencer ces jours-ci. Eliran a mis fin à ses jours deux jours avant de retourner à l'armée.

Sa famille a mené une bataille juridique pour qu'Eliran soit reconnu comme une victime de guerre. Ce statut lui a été refusé au départ, finalement le ministère de la Défense a accédé à la demande de la famille. Eliran, z'l, sera reconnu comme mort au combat et enterré dans un cimetière militaire.