Sécurité

Augmentation exponentielle des incendies criminels en Judée-Samarie

1 minute
6 juin 2024

ParIsraJ

Augmentation exponentielle des incendies criminels en Judée-Samarie
Photo by Sraya Diamant/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Il n'y pas que le nord du pays qui est en proie à des incendies directement liés à des activités terroristes. Les pompiers de Judée-Samarie témoignent d'une augmentation de plusieurs centaines de pourcent des incendies dans cette région ces dernières semaines.

Nombre d'entre eux sont d'origine criminelle comme le notent les enquêtes diligentées après les incendies où les dégâts sont les plus importants ou qui ont nécessité l'évacuation d'habitations.
Ainsi, à titre d'illustration, la semaine dernière, les pompiers de Judée-Samarie ont été appelés sur 600 incendies rien que dans cette région. Lors d'une semaine ''normale'' d'été, il y en a en moyenne entre 30 et 40.

Jusqu'à maintenant, les pompiers sont parvenus, à l'aide de renforts de leurs collègues d'autres secteurs, notamment Jérusalem, à maitriser les flammes sans qu'aucun blessé ne soit à déplorer. Mais l'été ne fait que commencer et les incendies criminels pourraient se multiplier encore, ce qui suscite une grande inquiétude aussi bien auprès des pompiers que des habitants de Judée-Samarie.