Elle a silloné le pays, notamment le sud et le nord mais aussi en Judée-Samarie, avec son ancien homologue Dany Danon. Lors de sa visite en Samarie, elle a déclaré: ''Ne croyez pas ce que l'on vous raconte dans les médias, la majorité du peuple américain est avec vous''.
Elle a tenu à exprimer sa solidarité avec Israël. ''Ces mots sont destinés aux Israéliens mais aussi aux Américains'', a-t-elle dit, ''Nous avons besoin qu'Israël soit fort. Le seul moyen pour qu'Israël soit fort c'est que les Etats-Unis se tiennent à ses côtés, totalement''.
Dans le nord, Haley a dédicacé un obus de Tsahal destiné aux terroristes du Hezbollah sur lequel elle a écrit: ''Finish them!'' (Finissez-les). ''Tous les yeux doivent être tournés vers le Liban'', a souligné Haley, ''On parle de Gaza mais dans le nord Israël doit repousser les attaques du Liban, tous les jours. 60000 personnes ont été exilées de la région parce qu'elle est dangereuse. Israël doit en finir non seulement avec le Hamas mais aussi avec le Hezbollah''.

Aujourd'hui (mercredi), Nikky Haley a été reçue par le Premier ministre Binyamin Netanyahou. La rencontre a été chaleureuse et le Premier ministre a remercié son invitée pour son soutien indéfectible à Israël. "Je veux que vous sachiez à quel point nous apprécions le fait que vous soyez à nos côtés, tout comme la majorité du peuple américain. Ceux qui veulent nous tuer veulent vous tuer. Ceux qui scandent "Mort à Israël'' scande également ''Mort à l'Amérique''. Notre victoire est donc votre victoire. Le plus important est de s’assurer que les sociétés libres, à commencer par Israël, mais aussi les États-Unis et tout le reste, aient le droit de se défendre. Et c’est pourquoi ces sanctions contre la CPI sont si importantes. Merci."
Nikky Haley a déclaré: "Je viens ici pour vous faire savoir que la majorité des Américains sont aux côtés d'Israël. Et le 7 octobre, ce ne sont pas seulement les Israéliens qui ont pleuré. Les Américains ont également pleuré. Mais une victoire pour Israël est une victoire pour l'Amérique. Israël combat les ennemis de l'Amérique, et je vous dirai, ainsi qu'à n'importe qui en Israël : ne vous occupez pas des bruits de fond. Vous savez quel est votre travail. Ramenons les otages chez eux, battons le Hamas, faisons en sorte que le Liban sache qu'il ne doit pas essayer de faire quoi que ce soit. Ce que trop de gens ne savent pas, c’est que le Hezbollah frappe chaque jour Israël et que c’est inacceptable. Si cela était arrivé à un autre pays, aucun autre pays ne ferait rien de moins que ce que fait Israël. Israël continue de faire si attention à chaque vie humaine et à tout ce qu'il fait pour protéger ces vies humaines. L'Amérique en a besoin pour continuer à être forte, tout pays libre et qui croit en la démocratie doit être à vos côtés''.
Par ailleurs, Netanyahou a également reçu le sénateur républicain Lindsey Graham, grand ami d'Israël. Ce dernier lui a promis de tout faire pour sanctionner les juges de la CPI et empêcher l'émission de mandats d'arrêt internationaux contre les dirigeants israéliens. ''La CPI est une farce, le procureur de la CPI est un farouche antisémite'', a déclaré Graham.
