La scène s'est déroulée en dehors de l'Hémicycle alors que la séance était suspendue après le geste du député Sebastien Delogu. Alors qu'il répondait à des questions des journalistes, David Guiraud a été interrompu par Meyer Habib qui s'est indigné que la parole soit donnée à ces députés. Guiraud s'est retourné avec un air méprisant et a dit à Habib: ''Mais qu'est-ce que tu fais là toi, barre-toi d'ici''.
Meyer Habib lui rétorque: ''A qui tu parles? On n'a pas élevé les cochons ensemble''. Et Guiraud lui lance: ''Mais c'est toi le cochon, t'es dans la boue du génocide''. Il a même poussé Habib pour l'obliger à partir. Une autre députée LFi lui dit: ''Vous devriez être poursuivi pour apologie du terrorisme. S'il y a une justice dans ce pays vous devriez être poursuivi''.
Puis Guiraud a continué en se tournant vers les journalistes: ''Vous voyez ces gens-là, ces gens n'en ont rien à faire de la misère des gens. Ce monsieur est un porc, il fait honte à la France, il fait honte au pays. On devrait tous avoir honte d'être représenté par des gens comme ça qui n'ont pas de coeur, qui ont un coeur à sens unique''.
Le député Sebastien Delogu qui a brandi le drapeau palestinien va, quant à lui, être sanctionné pour son gestea: il est exclu des travaux de l'Assemblée pour quinze jours de séance et sera privé de la moitié de son indemnité parlementaire pendant deux mois.